dimanche 31 janvier 2010

Jeu : les 7 degrés de séparation # 4



orson_welles.jpg
gainsbourg.jpg
benjamin_biolay.jpg

Avec son premier film tout à fait merveilleux, Joann Sfar a remis
Serge Gainsbourg à l’honneur. Ce génie de la chanson s’est également essayé plusieurs fois au cinéma et a côtoyé bien des actrices… Etait-il également un génie du cinéma ? Pas facile de trancher au
regard de son travail dans le domaine, mais facile en tout cas de le relier à un cinéaste de génie comme Orson Welles, en quelques degrés de séparation que je vous propose de chercher… A moins que
vous ne préfériez essayer de le lier à un autre chanteur, dont on dit qu’il est son digne héritier : Benjamin Biolay. Dans un cas comme dans l’autre, les liens doivent se faire par des films et en
aucun cas par des chansons ou des clips ! (trop facile sinon…)

Deux chaînes de liens possibles cette semaine, mais un seul point attribué (faut pas abuser, quand même !), à celui qui aura la plus courte ! (J’attends déjà les blagues vaseuses, là…)

Pour ceux qui préfèrent potasser un peu la règle de ce jeu étrange avant de participer, c’est par
ici !


Et nous tenons donc cette semaine notre premier grand gagnant : Knorc ! Avec les 2 points qu’il a
remporté haut la main grâce à toutes ses relations entre frères
, il atteint le score fatidique de 3 points, qui lui permettent de choisir un DVD parmi cette liste fastueuse :
    « Evolution » d’Ivan Reitman (édition limitée avec jaquette
holographique !)
    « Akoibon » d’Edouard Baer
    « The calling » de Richard Caesar (une sorte d’ersatz de « La malédiction », qui ne m’a pas paru nécessiter de chronique sur ce blog… vous voilà averti ! :o)

On applaudit en tout cas tous notre ami Knorc encore une fois, que je laisse me dicter son choix en compagnie de ses coordonnées postales dans la rubrique « contact »… et désolé pour les autres,
mais : « scores à zéro » pour repartir dès la semaine prochaine sur de bonnes bases… Bonne chance à tous et à gromanche prochain !






























  • Plus










15 commentaires:

  1. Super !
    Je choisis Evolution, qui à l'air complètement barré.
    Je t'envoie un mail.
    Un grand merci à toi !

    RépondreSupprimer
  2. YES !
    Et voici ma proposition de chaîne :
    Orson Wells < Jeanne Moreau (Le procès) < Brigitte Bardot (Viva Maria) < Serge Gainsbourg (je t'aime moi non plus)

    RépondreSupprimer
  3. Heu... Je l'ai en 2 degrés mais je sais pas si je le dis sinon je vais me faire lyncher (comme dirait david) !

    RépondreSupprimer
  4. Orson Welles> Michael Lonsdale (Le procès)>Serge Gainsbourg (Sérieux comme le plaisir)

    RépondreSupprimer
  5. Mais j'ai déjà Akoibon... dommage... mais bon les nanards d'horreur ça me va aussi lol
    Dommage, je n'avais pas Evolution, et, en prime, je crois bien avoir été le seul spectateur en France qui l'ai défendu à l'époque lol
    J'avais trouvé ça vraiment poilant !

    RépondreSupprimer
  6. Orson Welles>Juliette Gréco (Drame dans un miroir)> Benjamin Biolay

    RépondreSupprimer
  7. Bien joué Foxart ! ;)
    Bon, je peux dire le mien maintenant :

    Serge Gainsboug > Willy Kurant (Directeur de la photo pour Je t'aime moi non plus, Charlotte for Ever,...) > Orson Welles (The Deep, ou Willy Kurant est co-directeur photo)

    RépondreSupprimer
  8. Biolay a produit et composé le dernier album de Greco...

    RépondreSupprimer
  9. Arrrrh sorry, chuis nouveau lol
    Bon bah alors je triche:
    Orson Welles>Julie Gayet (Les Cents et une nuits - Agnès Varda)>B.Biolay (B.O.F. Clara et moi)

    RépondreSupprimer
  10. Et sans tricher mais en 3...
    Orson Welles> Michel Piccoli (La décade prodigieuse)>Julie Gayet (Les cents et une nuits)> B.Biolay (Clara & moi)

    RépondreSupprimer
  11. Ah zut, j'arrive un peu après la bataille moi... Ca a pas l'air facile facile quand même !

    RépondreSupprimer
  12. Encore en trois
    Welles>Piccoli (La décade)>Edith Scob (Les amants du pont neuf)>B.Biolay (Didine)

    RépondreSupprimer
  13. On se croirait à Pyramide : en 2, en 3...

    RépondreSupprimer