jeudi 28 mars 2013

[Critique] Ill Manors, de Ben Drew



ill_manors.jpg
(Grande-Bretagne, 2012)



Sortie le 3 avril 2013




attention.gif

star.gif




"C’est l’assemblage de plusieurs histoires vraies que moi et mes amis avons vécues, et d’autres que j’ai lues dans les journaux. J’ai juste tout rassemblé dans une narration cohérente où les
personnages sont en interaction", raconte Ben Drew – rappeur, acteur et désormais « cinéaste » de la « téci » – pour décrire « Ill Manors », son premier film. S’il revendique les influences de
Tarantino ou de Nicolas Winding Refn, autant constater très vite, malheureusement, que ce jeune homme pourtant plein de bonnes intentions et de sincérité n’a ni les moyens ni visiblement le
talent de ses ambitions ! Son film, probablement trop long, embrasse trop de personnages et accumule trop de situations improbables. Les acteurs ne sont pas toujours au top et certains passages
chantés façon « rap de banlieue », censés décrire les destins des protagonistes, sonnent un peu creux quand ils n’apparaissent pas carrément risibles… C’est bien dommage à dire, vu l’énergie et
l’envie qui se dégage du long métrage, mais ce n’est tout de même pas vraiment ça…































  • Plus










2 commentaires:

  1. Oui, j'ai remarqué ça de très très loin et ça m'a fait peur.


    Je passe mon tour

    RépondreSupprimer
  2. ce n'est pas super brillant en effet...

    RépondreSupprimer