jeudi 15 novembre 2012

[Anniversaire] La Cinémathèque de Phil Siné : An III


t-shirt_red_is_dead.jpg3
ans de blog = 3 super t-shirts à gagner !!!



Plus de 1200 articles et 5000 commentaires plus tard, le blog de Phil Siné tient toujours et fête même aujourd’hui ses 3 ans ! Il paraît que 3 ans, c’est l’âge de la maturité pour un blog, ou
tout du moins la durée moyenne de vie après laquelle on se dit, quand même, il serait peut-être temps d’arrêter et de penser à autre chose… Je mentirais, bien évidemment, si je vous disais que je
n’y pense jamais : il y a d’ailleurs eu une période, cette année, où j’étais bel et bien à deux doigts de le faire… et puis non ! A croire que la passion dure encore… et j’avoue en outre que
l’univers palpitant et proliférant de la ciné-blogosphère a ceci de fascinant que j’aurais sans aucun doute bien du mal à m’en passer complètement si je devais le quitter du jour au lendemain
!

Je pourrais me livrer ici à un énième bilan chiffré de ces trois ans de blogage compulsif, mais les chiffres, n’est-ce pas un truc de comptables, d’économistes et de statisticiens ? Tout ce que
je déteste en ce monde au fond, et qui s’oppose tant à l’idée que je me fais du cinéma… Au fond, j’ai juste envie de poursuivre en votre compagnie mon petit bonhomme de chemin de ciné-blogueur
modeste et amoureux des films qu’il vous fait partager au jour le jour… Pour cela, j’essaie tant bien que mal de vous parler d’un nombre toujours plus grand de longs métrages, via par exemple
la rubrique « P.S. » que j’ai créée voilà quelques semaines et qui permet de passer en revue des films auxquels je n’ai pas
le temps de consacrer un article complet. Je tâche aussi d’évoquer – pour mon plus grand plaisir, mais j’espère aussi un peu pour le votre – les films en amont de leurs sorties en salles, ainsi
que tout un pan du cinéma dont les pépites ne sortiront probablement jamais sur grand écran, en assistant par exemple à divers festivals parfois bien étranges : « Paris cinéma », « L’étrange festival » plus récemment, et le « PIFFF » dès ce week-end !

Mais trêve de bavardage ! Pour célébrer dignement cet anniversaire et récompenser par là même votre fidélité, je vous propose de gagner 3 super t-shirts de « Red is dead », le
film dans le film de la comédie culte de Les Nuls « La cité de la peur », offerts par Serishirts.com, un chouette site de vente de t-shirts « so cool
& so fun », et port inclus qui plus est ! Pour cela, avide de popularité éphémère et affublé d’un besoin d’amour inassouvible, j’aurais pu vous demander de me retweeter, de me facebooker ou
de signaler cet article sur votre blog le cas échéant, mais non même pas ! Je suis vraiment trop sympa et du coup je vous demande simplement de m’envoyer un joli message d’anniversaire,
accompagné de vos coordonnées postales et du sexe et de la taille du t-shirt que vous souhaitez recevoir, à 3615philsine@free.fr avant la date fatidique
du dimanche 25 novembre à 23h59. Les auteurs des trois messages les plus drôles et / ou originaux – que je publierai peut-être ici bas (comprendre juste en dessous) – gagneront chacun un t-shirt
! Mais que cela ne vous empêche pas néanmoins de me souhaiter un bon anniversaire en commentaires de ce billet ou sur les réseaux sociaux…



serishirts.png[Edit du 29/11] Le jeu est terminé ! Bravo aux trois gagnants : Raf, Not-Zuul (qui m'a envoyé la magnifique étoile
ci-dessous !) et Eulalie... et tant pis pour le petit Bruce, qui a trop tardé à m'envoyer ses coordonnées après son magnifique et vibrant message anniversaire en commentaire de cet article :
j'aurais pourtant tant aimé te faire plaisir ! :'(



star not zuul































  • Plus










14 commentaires:

  1. papa tango charlie15 novembre 2012 à 02:02

    je t'aurai bien envoyé une photo de moi nu avec une petite pancarte "joyeux anniversaire" pour gagner ce tee shirt qui me fait bander, mais vu que je ne veux pas prendre le risque d'etre publié
    j'évite. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Un très bon blog avec des critiques de films très intéressantes. On ressent ta passion pour le cinéma

    RépondreSupprimer
  3. Comment ne pas trembler en lisant ton 1er paragraphe... mais oui, la ciné-blogosphère ne saurait d'ailleurs se passer de toi non plus car il n'y a que toi pour partager autant de films aussi
    différents et nous en parler d'une aussi belle plume jour après jour. C'est toujours un plaisir de te lire et autant dire ce qui est : je te dois littéralement le cinéma depuis que j'ai découvert
    ton blog... alors joyeux anniversaire et au plaisir de te re-féliciter pour ton irremplaçable cinémathèque un prochain 15 novembre !!


    Et entre nous : yeaaaah, Red is dead :D

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, je ne t'ai pas encore dit, je pense, comme c'est chouette de pouvoir jouer chez toi sans avoir besoin d'être à la page côté réseaux sociaux... Et bien je trouve ça vraiment cool de ta part
    et c'est pourquoi il n'y a que chez toi que je joue d'ailleurs ! Merci ! En plus il y a toujours de super cadeaux :) Bon mais cette fois, je ne fais que passer pour te dire : hap-pi birthday !

    RépondreSupprimer
  5. Que dire des ces 3 ans? Je regarde en arrière (surtout quand je vais au Blue Oyster Bar) et je contemple ces 3 années d'amour toujours plus fort pour le cinéma. Alors oui, comme dans toute
    histoire d'amour tu t'es parfois fâché avec des films mais c'était finalement pour mieux aimer les autres.


    Pas de haine dans ton blog mon ami Phil, que de l'ouverture d'esprit, que du love avec un grand L. Le même L que gamelle...oui je sais....ça n'a pas de rapport....mais au moins ça rime.


    Tout ça pour dire que s'il n'y avait qu'un amour interdit à entretenir avec un blogueur qui donne tout à ses lecteurs depuis 3 ans et du même sexe que moi (quoique...va savoir de quel sexe je
    suis!??) ce serait avec toi....forcément!!


    Oui Phil, sans ton Siné la blogosphère serait bien triste depuis 3 ans alors:


    (chanté avec une voix suave)


    Happy Birthday to you


    Happy Birthday to you


    Happy Birthday to you....mister Phil Siné!!


    Happy Birthday to you...mister Cinéphile!!


    PS: mon grand esprit malade vient de se prendre la tête pendant 2 minutes pour savoir si je devais aligner les deux dernières phrases aux points d'exclamations finaux ou aux deux "mister"!!
    Vraiment je te jure...

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux anniversaire Phil Siné ! Longue vie à ton blog !

    RépondreSupprimer
  7. Oh ! J'aurais vraiment très mal lu la consigne si c'était ma participation... ;) Mais "oh!" quand même et si tu veux m'offrir un chouette t-shirt, je te dis banco!

    RépondreSupprimer
  8. joyeux zanniv ! Ô maître-film ! bravo pour ce que tu fais


    bon week end !

    RépondreSupprimer
  9. Olallalaalalalalalalalal je suis méga super en retard pour te souhaiter un joyeux Blog'anniversaire !!! Je suis bien désolée et j'essayerais d'avoir une idée originale pour l'envoi de mail ... si
    j'ai le temps ce soir d'ailleurs !


    De toute façon tu m'as déjà gâtée énormément par tes avis ici que je prends plaisir à lire et qui me guide dans mes séances de ciné et puis avec toutes les VOD offertes !


    Je vais d'ailleurs laisser la chance aux autres pour ce sympaathique Tea schirt !


    Bisous bon dimanche continue ainsi par le plaisir du cinéma !Vive lta cinémathèque Phil !


     

    RépondreSupprimer
  10. Désolée pour les fautes ...


    Tes avis qui me guident !


    JOYEUX BLOG ' ANNIVERSAIRE !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis quelque peu vexé par ce doute inscrit dans le fond de ta boîte cranienne vis à vis de mon amour pour ce blog....mais comme avec l'amour il y a souvent le pardon je te pardonne ô ami
    sinéphile!!! lol !!

    RépondreSupprimer
  12. Bon anniversaire Phil Siné!

    RépondreSupprimer