mardi 17 janvier 2012

[Critique] Parlez-moi de vous, de Pierre Pinaud



parlez_moi_de_vous.jpg
Parlez-moi de vous, de
Pierre Pinaud



(France, 2012)



Sortie le 11 janvier 2012



Note :
star.gif


« Parlez-moi de vous, plutôt…
- Odile ! Moi, c'est Odile… Pluto, c'est l'ami de Mickey !
- Mais non, Pluto c'est le chien de Mickey… L'ami de Mickey, c'est Dingo ! »
Quant à Claire Martin, elle est Mélina, une animatrice anonyme à la radio, qui écoute ses auditeurs livrer leurs problèmes affectifs et sexuels à l’antenne… Sauf que Claire aussi en a des
problèmes ! Elle est seule et névrosée, enfermée dans sa folie douce, et se lance sur les traces de sa mère biologique, qui l’a abandonnée à la naissance… Malgré son caractère un brin
passe-partout, ses thématiques déjà vues et ses aléas scénaristiques parfaitement oubliables, ce film de Pierre Pinaud reste pourtant un petit objet sympathique et attachant, à la fois drôle et
émouvant à sa façon… Il faut dire que la présence aux premières loges de la formidable Karin Viard offre au long métrage sa plus grande qualité : l’actrice compose un personnage fragile et
délicat, dont l’apparente froideur qu’elle manifeste à l’égard des gens masque en réalité une faille profonde et un manque d’amour auquel on pourra éventuellement s’identifier à chaudes larmes…



 



D'autres films avec Karin Viard :



- Les invités de mon père, d’Anne Le Ny



- Polisse, de Maïwenn



- Potiche, de François Ozon



- Ma part du gâteau, de Cédric Klapisch



- Le Skylab, de Julie Delpy































  • Plus










1 commentaire:

  1. Vu ce week end. Film pas exeptionnel mais Karine viard campe tout de même un personnage extremement touchant, et soulève de vrais interrogations sur l'abandon.

    RépondreSupprimer