samedi 21 janvier 2012

[21.12.2012] Apocalypse Now !


apocalypse.jpgEn ce 21 décembre 2012, qui marquerait selon certains la
fin du calendrier Maya, voire la fin complète de notre monde, selon d’autres le jour de l’invasion de la Terre par des extraterrestres ou tout du moins le début d’une nouvelle ère pour notre
civilisation, qu’avons-nous donc de mieux à faire que de fêter l’Apocalypse, comme le chante si bien Didier Super ?! Petite sélection de films à voir,
voire revoir (mais alors faut se dépêcher hein !), avant la fin du monde…



Daybreakers, de Michael & Peter Spierig



Le livre d’Eli, d’Albert et Allen Hughes



La route, de John Hillcoat



Pontypool, de Bruce McDonald



Take Shelter, de Jeff Nichols



Survival of the dead, de George A. Romero



Bienvenue à Zombieland, de Ruben Fleischer



Southland tales, de Richard Kelly



Los Angeles Alerte maximum, de Chris Gorak



Skyline, de Colin & Greg Strause



Another Earth, de Mike Cahill II



Stake Land, de Jim Mickle



2012, de Roland Emmerich



Stalker, d’Andreï Tarkovski



Le cheval de Turin, de Bela Tarr



Space Time : l’ultime odyssée, de William Eubank



Blade Runner : the final cut, de Ridley Scott



The Darkest Hour, de Chris Gorak



Symbol, de Hitoshi Matsumoto



Zombies of Mass Destruction, de Kevin Hamedani



Melancholia, de Lars Von Trier



Equilibrium, de Kurt Wimmer



Carré blanc, de Jean-Baptiste Leonetti



The Walking Dead, série créée par Frank Darabont



Planète terreur : un film Grindhouse, de Robert
Rodriguez



2001 : l’odyssée de l’espace, de Stanley Kubrick































  • Plus










5 commentaires:

  1. Au cas ou quelqu'un survivrait  je conseille "The Day After" de N. Meyer :-)

    RépondreSupprimer
  2. Pas "Le jour d'après"? (moi je l'aime bien, cette apocalypse par le froid)(enfin, je ne dis pas que je voudrais que ça arrive, hein, comprenons-nous bien) Mais de mon côté, j'aurais également mis
    un de mes coups de coeur de l'année, "Seeking a friend for the end of the world/Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare".

    RépondreSupprimer
  3. Non mais Darkest Hour ......... Plutôt crever oui ! :o

    RépondreSupprimer
  4. Oui, tu t'es trompé. C'est beaucoup plus subtil qu'il n'y paraît. Il fera peut-être partie de mes coups de coeur de l'année, je ne me suis pas encore décidée.

    RépondreSupprimer
  5. mince, je tacherai de me rattrapper à l'occasion... ;)

    RépondreSupprimer