mardi 15 novembre 2011

[Anniversaire] La Cinémathèque de Phil Siné : An II


anniversaire.jpg



Putain, deux ans ! 860 articles et 3737 commentaires plus tard, tous cadencés avec une régularité de métronome, le blog de Phil Siné est toujours là et visiblement sur la bonne voie pour durer
encore quelques temps… pour votre plus grand plaisir, je l’espère, mais en tout cas au moins pour le mien ! Ma passion persiste, plus fraîche et vigoureuse que jamais, alors je ne vois vraiment
pas pourquoi m’empêcher de poursuivre dans cette direction !

On peut dire que l’année écoulée s’est révélée particulièrement riche, au point qu’il paraît désormais difficile de faire mieux pour celle à venir… mais sait-on jamais ? Entre ses mondanités
comme membre de jury d’un célèbre festival de cinéma parisien et ses improvisations comme
chroniqueur façon « masque et la plume » au sein d’une équipe de joyeux lurons, Phil
Siné n’a pas lésiné, au fil des douze derniers mois, sur les possibilités de rayonnement de son blog à travers la toile… S’il n’est pas mécontent d’avoir été élu « meilleur chroniqueur » de la ciné-blogosphère cette année, sa plus grande
fierté demeure sans doute celle d’avoir réussi à débaucher autant de plumes prestigieuses du web pour participer à une série de cartes blanches cinéphiles le temps d’un été !

Avec le temps justement, le blog cherche également à se faire plus pratique et plus ergonomique, d’autant qu’il devient plus riche encore à chaque jour qui passe… Ainsi, Phil Siné a su opter pour
la multiplication des index, afin de vous permettre de mieux vous repérer dans tout cet enchevêtrement de critiques quotidiennes : après les index par titres, par réalisateurs ou par pays, il existe désormais depuis presque un an un index des sorties ciné, récapitulant semaine après semaine tous les films que votre serviteur va voir dans les
salles… Afin de fidéliser ses lecteurs, Phil Siné espère en outre leur être agréable avec la création de divers rendez-vous récurrents, notamment pour cette année « le jour du Saigneur » tous les dimanches (pour les fans de cinéma fantastique et de séries Z décomplexées) ou
encore « les chroniques de la ciné-blogosphère » (histoire de rendre
compte de ce qui se passe ailleurs sur la toile que sur ce modeste blog).

Amateur de tous les cinémas, de la bisserie la plus énAUrme au film d’auteur le plus radical, j’espère avoir su trouver un ton et un univers avec le temps, qui confère à mon blog le panorama le
plus complet possible de ma cinéphilie et offre à mes lecteurs autant de plaisir que je prends à gribouiller ces lignes jour après jour… ou plutôt nuit après nuit, devrais-je dire, tant il n’est
pas toujours évident de trouver le temps nécessaire à la rédaction de ce site dans des journées déjà bien chargées par mon activité professionnelle (absolument rien à voir avec le cinéma) et mes
séances de ciné pléthoriques !

Pour vous récompenser de votre fidélité et fêter dignement les deux ans d’existence de mon blog, quoi de plus naturel que de vous proposer de gagner quelques-uns de mes désormais célèbres badges ?! J’en propose pas moins de 6, offerts par pack de deux (un cœur et
une étoile pour chaque), aux trois premiers lecteurs qui citeront en commentaires de cet article les trois films qui ont déjà reçu la notation suprême de 4 étoiles pour l’année 2011 ! (Merci de
ne donner qu’un seul titre par joueur…) Alors bon anniversaire to myself et bonne chance à toutes et à tous !































  • Plus










17 commentaires:

  1. Happy Birthday ! :) Comme tu le dis si bien toi même, tu as sû créer un vaste panorama, ce qui rend ton blog d'autant plus passionant à lire - qui plus est écrit avec la plus belle plume qui est
    la tienne. Bravo et longue vie à ton blog !

    RépondreSupprimer
  2. Hey joyeux anniversaire Phil ! Euh t'aurais pas mis 4 étoiles aux Amours imaginaires ? Je dis ça comme ça j'ai même pas vérifié...


    Mon rêve : que tu critiques un jour Autant en emporte le vent.


    I 6 Phil Siné !

    RépondreSupprimer
  3. Les Bien-aimés de Christophe Honoré (forcément...).


    Je vais finir par avoir la plus grande collection de badges de Phil Ciné et de celui avant lui.


    J'espère que ton boulot te plaît + que celui d'avant.


    Et puis pour les badges : avec un petit mot d'amour ce sera parfait :-)

    RépondreSupprimer
  4. Happy birthday... to you... Happy birthday... to you... Happy birthday... Mister Siné...


    Je tente "La guerre est déclarée" mais sans avoir vérifié...  Longue vie à ton blog. Et "Viva le cinéma"!

    RépondreSupprimer
  5. Happy Birthday!! Blog découvert depuis peu mais que je suis maintenant avec très grand plaisir  Et que ta
    passion des salles oscures demeure pour notre plus grand plaisir !

    RépondreSupprimer
  6. Alors je tente Tree of Life...

    RépondreSupprimer
  7. Happy birthday, moi je viens de découvrir ce blog mais je deviens accro et addict..


    4 * pour le vilain petit canard qui me tarde de découvrir sur l'agglomération bordelaise quand il va arriver


    Salutations  cinéphiliques...

    RépondreSupprimer
  8. Bon anniversaire : orange mécanique aurait il eu 4 * mais c'est une réédition !!!


    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Très bon anniversaire à mon blog préféré ;)

    RépondreSupprimer
  10. Bon Anniversaire à la Cinémathèque et longue vie à ce "blog pas comme les autres" (formule appliquée un milliard de fois pour qualifier des blogs soi-disant diffèrents mais qui ne l'étaient d'où
    mon interrogation quant à mon emploi de cette dernière; mais de quoi je parle moi?)!!!


    Un gros point noir cependant: Où est le badge que j'avais demandé il y a un bail maintenant? A ce que je vois je peux me le foutre au cul (non Phil il n'y aura que ton badge qui aura cette
    possibilité!!)!!


    Deux ans? Aaaaahh!! Ils sont loins nos deux ans à La Pellicule Brûle, nous étions jeunes encore, insouciants et naïfs. Je me revois encore, au moment de cet anniversaire, courir nu dans les blés
    avec l'étrange sensation que les épis caressaient...quoi? C'était il y a quelques mois seulement? Merde....


    Bon, gros bisous et soufflons les bougies de ton blog!!!


     

    RépondreSupprimer
  11. Pfff, je sais pas Hors Satan... Je veux dire I [star] Phil Siné, sur certains ordi. l'étoile se transforme en 6..


     

    RépondreSupprimer
  12. Y'a 4 étoiles pour L'ordre et la morale de Kassovitz ! Yes !

    RépondreSupprimer
  13. Ouai et bien le badge je peux donc m'asseoir dessus....pffff et re-pfffff!!!

    RépondreSupprimer
  14. Joyeux anniversaire!


    Ton blog est vraiment devenu complet (ce qui me manque) et ton succès n'est que justice!


    Continues et à l'année prochaine :)

    RépondreSupprimer
  15. J'ose espérer qu'il te reste quelques badges... qui sait, on viendra peut-être te rendre visite :)


    Bon, ben, bon anniversaire et à l'année prochaine alors ! ^^

    RépondreSupprimer
  16. Black Swan! Comment ai-je pu oublier?

    RépondreSupprimer
  17. oui bravo ! tu gagnes le dernier lot de badges en jeu... il était temps !!


    pour ta peine, il se peut qu'on t'oblige à revoir black swan en dvd pendant les prochaines fêtes... ;)

    RépondreSupprimer