dimanche 23 octobre 2011

[Critique DVD] Kill Katie Malone, de Carlos Ramos Jr.


jour du saigneurkill_katie_malone.jpg
Kill Katie Malone, de Carlos Ramos Jr. (Etats-Unis, 2010)



En DVD et Blu-Ray le 19 octobre 2011 chez SND-M6 Vidéo



Note :
attention.gif

star.gif



Il est toujours un peu délicat de dire du mal d’un film dont un distributeur vous a gentiment envoyé le DVD gratos à votre domicile… Il existe bien sûr toujours des moyens détournés de dire (un
peu) du bien du long métrage sans pour autant mentir ou vendre son âme au généreux donateur, notamment en insistant sur les quelques bonnes idées que l’on a noté ici et là, noyé dans la masse
d’images calamiteuses… et en faisant tout bonnement abstraction du reste, ou en l’envoyant vite fait balader au détour d’un paragraphe plus ou moins élogieux, genre « tout cela est trop trop
bien, même si l’on note un regrettable ralentissement de l’action passé le premier quart d’heure du film » (traduire : on se fait chier au bout de dix minutes à regarder ce navet abscons !) Rien
à voir pourtant avec le traitement que je m’apprête à faire de « Kill Katie Malone », vous vous doutez bien, un film dont un
gentil distributeur m’a pourtant envoyé la copie DVD gratuitement !

Bon, reconnaissons d’abord les faiblesses de ce long métrage, le genre même à se retrouver perdu dans la masse des films qui sortent directement en DVD tellement ils n’ont pas grand intérêt : le
film n’est pas très original, le scénario est assez banal, les acteurs sont plutôt moyens, certains dialogues parfaitement ineptes, et surtout les scènes d’horreur manquent sévèrement de mordant…
Mais sortie de là, le film est carrément bien ! (héhé…)

Vous l’aurez compris, « Kill Katie Malone » n’a rien d’extraordinaire… Mais soulignons qu’il ne possède rien de honteux pour autant ! Le film est sans temps morts, certains effets spéciaux
joliment réalisés et l’on suit finalement l’histoire sans s’ennuyer… Ce qui n’est déjà pas si mal, mine de rien ! Pas le chef-d’œuvre du siècle, donc, mais suffisamment de quoi passer une bonne
fin de soirée à ne pas réfléchir sur son canapé… Sans compter que les amateurs d’histoire de fantômes devraient apprécier les différentes façons dont l’esprit diabolique de la morte se manifeste
aux pauvres étudiants idiots et sans défenses. On peut rester frustré devant le manque de gore ou de sang frontal du film, mais il semble ici qu’il s’agissait d’un choix délibéré du metteur en
scène, qui privilégie pour le coup les effets de suggestions… Ca ne fait pas peur pour un sou, mais on peut cependant s’en amuser un moment !



 



Découvrez sur Cinetrafic la catégorie "Film d'horreur" ou retrouvez les films de l'année
2010







 Lors des précédents jours du Saigneur...































  • Plus










3 commentaires:

  1. C'est de la merde sur laquelle je me suis endormie....vraiment à chier!!

    RépondreSupprimer
  2. attention mon cher phil, à trop essayer de noyer le poisson sur la médiocrité du film (c'est aisé de lire entre les lignes je l'accorde), tu nous laisse direct sur la touche faute de synopsis de
    lk'oeuvre en entrée d'article. j'avoue que je chipote là pour un navet incontesté.


     


    Ber

    RépondreSupprimer
  3. ah oui c'est vrai que je suis peu porté au synopsis... je fais confiance à mes lecteurs de qualité qui n'ont pas besoin qu'on leur mache tout le travail... ;)

    RépondreSupprimer