mardi 25 janvier 2011

[Webliographie] Joyeux Noël !


joyeux_noel_gremlins.jpgEn ce magique et féerique jour de Noël
(que je vous souhaite heureux !), je vous propose de lire, voire relire, divers articles de blogueurs intrépides et téméraires qui un jour ont eu l’idée d’évoquer des films sur cette fête
chrétienne et / ou mercantile…




Claire Fayau évoque la magie des contes de Noël avec l’adaptation du « Drôle de Noël de Scrooge »
par Robert Zemeckis
.



Fred de Myscreens propose pas moins de 5 films pour Noël : on est gâté !



Vance nous gratifie de ses chroniques sur « Love actually », « Gremlins », « Les quatre filles du docteur March » et « Tokyo Godfathers »…



Tred nous raconte son « impossible » soirée cinéphile en compagnie de Jack Frost et d’un
cinémaniaque à l’ex-Absurde séance parisienne
!



Cineaster ne se lance pas moins cette année que dans un incroyable « Calendrier de l’Avent du cinéma nordique » à parcourir de
jour en jour…



Zirko balance son coup de cœur pour la dernière petite curiosité nordique : « Père Noël
Origines
».



Les malades de « La Pellicule brûle » voue « Saint »-Nicolas au pilori mais s’extasie devant un bon «
Piège de cristal » le soir de Noël…



Quant à votre serviteur Phil Siné, il vous rappelle simplement avoir déjà écrit sur l’affreux « Scrooge », sur « Home for Christmas », sur « Mardi après Noël » ou sur le plus honteux dessin animé de Disney « Renne d’un jour »… Plus récemment dans le «
Jour du Saigneur », il a également manifesté son point de vue sur « Père Noël Origines » et sur « Gremlins » !

Excellentes lectures à toutes et à tous pour une « nativité » pour le moins éclectique !































  • Plus










5 commentaires:

  1. Joyeux noël à toi aussi!


    Rien ne vaut Gremlins ou un bon vieux nanar comme Jack Frost!!

    RépondreSupprimer
  2. Avec du retard je te souhaite un joyeux Noël en espérant que le Père Noël t'a apporté de beaux DVD


    Amicalement !

    RépondreSupprimer
  3. Noyeux Joël à toi z'aussi !
    PS : désolé j'ai pas eu le temps de m'y mettre...

    RépondreSupprimer
  4. Contente de voir qu'il y a beaucoup de films nordiques dans ton billet: Home for Christmas, Père Noël Origines et mon calendrier de l'avent

    RépondreSupprimer
  5. oui j'aime beaucoup le nord ! ton site est un vivier de jolies choses... ;)


    à ce propos, je viens de découvrir le magnifique "oslo 31 aout", tu connais ? je compte en faire un billet prochainement...

    RépondreSupprimer