dimanche 2 janvier 2011

[Vite vu !] Les immortels 3D, de Tarsem Singh



immortels.jpg



Les immortels 3D, de Tarsem Singh (Etats-Unis, 2011)
Sortie le 23 novembre 2011



Note :
attention.gif



Réalisateur du très beau et très dépaysant « The Fall », Tarsem Singh se plante ici en
beauté, ne livrant qu’une longue suite de plans ultra léchés, de poussées de violence hyper esthétisantes (parfois d’un très bel effet, certes, mais absolument vaines), et surtout d’une relecture
pompière et souvent incompréhensible de la mythologie grecque… Si ce n’est pour admirer les biscotos et la plastique fantastique de l’acteur Henry Cavill, ces « Immortels » nous font surtout
sombrer dans un ennui… mortel !































  • Plus










6 commentaires:

  1. Et si on est complètement insensible au charme d'Henry Cavill, ça vaut la peine? Je voulais tellement voir un film de ce réalisateur sur grand écran... Mais là, j'hésite à mort, parce que 3D et
    prix plus élevés... En plus, les avis ne convergent pas. Si personne ne parle de chef d'oeuvre, certains ont aimé, d'autres pas, donc dur de trancher.

    RépondreSupprimer
  2. Hihi, moi j'ai passé un assez bon moment, mais je comprends à 1000% ce que tu as ressenti. Il s'agit d'un spectacle particulier, entre Bollywood pour la déco et Hollywood pour l'hyperaction.

    RépondreSupprimer
  3. Papa tango Charlie6 décembre 2011 à 01:34

    C'est pas parce que tu es pas aussi bien gaulé que Poseidon ou heracles qu'il faut être jaloux. J'ai bien aimé cette relecture, j'espère qu'il y aura ue suite! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Lol tu l'as vu aussi!


    C'est honteux ce truc!

    RépondreSupprimer
  5. Melting-pot inconsistant où la mythologie est réécrite de telle façon que tout passionné d'Histoire criera à l'hérésie (comme moi !)... Comme si la mythologie n'était pas assez riche !... Il n'y
    a bien que 2-3 scènes superbes (combat dieux-titans et dernières scènes) qui font surnager le film. 1/4

    RépondreSupprimer
  6. en effet je viens de lire une interview du cinéaste qui dit s'etre bcp amusé à complètement détourner la mythologie... du coup, moi je trouve qu'on y comprend rien !

    RépondreSupprimer