lundi 15 novembre 2010

La Cinémathèque de Phil Siné : An I (+ des cadeaux "collector" à gagner !)


I star phil sine



Un an de blog, c’est sans doute encore un peu tôt pour les commémorations et autres « best of » autosatisfaits. Si 365 jours après son inauguration, « La Cinémathèque de Phil Siné », c’est 458
articles pour 2021 commentaires (c’est le moment, bien sûr, de VOUS remercier !), c’est plutôt vers l’avenir, dans les centaines d’articles et les milliers de commentaires à venir qu’il faut se
projeter aujourd’hui ! Après des débuts un peu tâtonnants, les premiers billets n’étant même pas encore signés « Phil Siné » (mais « le cinéphage » : une lubie de blogueur débutant !), le blog a
pris un rythme de publications quotidien, essentiellement de billets critiques sur les films, même si d’autres rubriques ont fait leur apparition au fil du temps… J’espère pouvoir continuer à une
cadence aussi soutenue, mais je souhaite surtout savoir relancer à chaque fois la machine pour toujours surprendre et ne pas vous lasser… Seul le temps pourra nous dire si j’y parviens !




Et puis comme fêter un anniversaire sans cadeaux, c’est un peu triste quand même, je vous propose aujourd’hui de découvrir un tout nouvel « habillage » du blog, composé essentiellement du nouvel
avatar « I [star] Phil Siné », parodie ridicule et assumée du « I [love] quelque chose » que l’on voit fleurir un peu partout… Sachez d’ailleurs qu’une version « I [love] Phil Siné » a également
été conçue !

Mais ce n’est pas tout ! Alors même que c’est l’anniversaire de mon blog et que je devrais recevoir vos cadeaux, c’est moi qui vous offre la possibilité de gagner de magnifiques badges à la
gloire de Phil Siné… 5 badges "collector" seront en effet envoyés à 5 personnes tirées au sort qui en feront la
demande en commentaires de ce billet avant le mardi 30 novembre inclus !



badges_phil_sine.jpg































  • Plus










28 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire ! Et moi aussi je veux bien participer au TAS pour les badges

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire mon Philou!!!


    1 an déjà? Le temps passe vite quand même et franchement en ta compagnie c'est encore pire!!


    J'espère que tu ne lâcheras pas le morceau....tendancieuse cette expression!!


    Je le veux ce badge alors tirage au sort ou pas y a intérêt que j'en eusse un (ouai ma conjugaison pue du cul mais ch'm'en fous...j'suis un fou!!)


     

    RépondreSupprimer
  3. Roh là là là, bon anniversaire Phil Siné !!! Eh ben le badge figure-toi, je suis trop fière de le porter déjà......Bisous....


    PS : Hier je suis allée dans un CNP pour la première fois !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite un joyeux anniversaire. 1 an c'est déjà une belle barrière de franchie. Je vais bientôt avoir aussi 1 an. On est presque né en même temps ! 


    Je te souhaite de durer au moins 10 fois plus longtemps.


    Venir te lire est toujours un plaisir, pourvu que ça dure.


    Bien sûr je veux bien participer pour tenter de gagner un badge.

    RépondreSupprimer
  5. Moi je veux ! Moi je veux !!!

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux zanniv' alors ! Félicitations pour avoir su tenir le cap et proposer aussi régulièrement tes coups de coeur (nombreux) et tes analyses (pertinentes). tiens, j'ai retrouvé, par hasard, un
    film pour ta liste !

    RépondreSupprimer
  7. Et oui déjà un an, comme quoi ça passe très vite je pensais même que "La cinémathèque..." était plus ancienne :)


    Au plaisir de revenir et de te lire encore...

    RépondreSupprimer
  8. et je serai fier d'arborer ce badge si d'aventure j'en ai un.

    RépondreSupprimer
  9. ahhhhhhh jen suis rentré trop tard pour ramener un gateau. Euh, il reste du pain (et du jambon? inside joke), tu veuxc souffler avec ça?


     


    Joyeux anniversaire à l'un de mes très favoris blog. :)

    RépondreSupprimer
  10. Je sais, c'est très vilain de réclamer mais ces badges sont si séduisants et ils complèteraient à merveille ma collection ! Alors, Cher Phil ... s'il te plaîîîîîîîîîîîîîît....


    Joyeux anniversaire et merci de me déssiller sur le vaste monde du cinéma.


    Tom C. (depuis février 2005 !)

    RépondreSupprimer
  11. Si c'est possible, je participe également ... ^^

    RépondreSupprimer
  12. Ouais Youpiii ! Bon anniversaire !! Tralalalalèreuuuuuh !!!

    RépondreSupprimer
  13. @ Phil Siné ... Si si évidemment que je m'inscris , je ne refuse jamais un cadeau :)

    RépondreSupprimer
  14. Salut


    avec un poil de retard ()


    bon anniversaire


    bravo et que ça continue comme ça


    (très bon travail, de très bonnes analyses d'un passionné)


    j'adore

    RépondreSupprimer
  15. Waow ! Je collectionne les badges !!! je le veux !!!
    (et sinon, ça va l'égo ? lol)


     


    Et, au fait, j'ai un cadeau ou deux pour toi... envoie moi ton adresse via FB je t'enverrai ça bientôt...

    RépondreSupprimer
  16. Salut, je croyais aussi que le bloug existait depuis longtemps que ça. Le ? me manque un peu, mais tu transmets tellement bien ta passion pour le cinéma que je ne peux que t'encourager pour la
    suite. Et puis ça réveille la fibre nostalgique de nos séances au CNP ou nos passages aux mk2 et autres cinemas parisiens...


    Pour les badges pourquoi pas, mais si d''aventure j'étais tiré... au sort, je passerai les chercher ça me fera un prétexte pour monter

    RépondreSupprimer
  17. 1 an, bravo!!!! Maintenant il faut soufler sur la bougie.....


    Et oui, je veux bien un badge, juste pour rendre Bruce jaloux

    RépondreSupprimer
  18. Je ne pensais pas que l'on pouvait écrire tant de choses brillantes sur un film comme Saw... Ta critique m'a (presque) donné envie de voir le film et l'on sait comme je suis peureuse et
    sensible... Bon anniversaire!

    RépondreSupprimer
  19. salut


     


    oui tt à fait


    heureux sort ?

    RépondreSupprimer
  20. Oh que oui tu m'inscris!!! Vais réfléchir pour l'intégrale...

    RépondreSupprimer
  21. Bon anniv alors !


    J'arrive pas à savoir si tu ne bosses pas, si tu bosses dans un ciné ou je ne sais pas...


    Je te croyais rat de bilbiothèque mais je ne t'ai pas croisé depuis combien... 10 ans ?


    En tout cas tu as (tu prends) le temps de vivre ta passion et c cool. T'en fait profiter les autres c encore plus cool.


    Alors je m'inscris pour le badge à la condition, si je gagne de pouvoir le récupérer en personne autour d'un verre


    Have Fun

    RépondreSupprimer
  22. virginie dumortier23 novembre 2010 à 03:26

    merci j en veux bien 1

    RépondreSupprimer
  23. Hello!!


     


    happy brithday !!!! :) que du bonheur pour le site! :)


    et un petit badge collector ça fait toujours plaisir !!!

    RépondreSupprimer
  24. Un peu à la bourre j'avoue, mais je me greffe à mon tour dans l'espoir de me faire badgé chez Phil. Parce que moi aussi, depuis que je fréquente les environs, je "star" et je "coeur" Phil Siné.
    Et je souhaite un bon anniv itou.

    RépondreSupprimer
  25. Coucou l'artiste,


    Comme le disait un ami "peut-être qu'elle a croqué dans un fil électrique". Comprend qui peut en tout cas moi j'aime les badges, et de ceux-là j'en veux plus que tout ! Vive le cinématographe,
    vive Phil Siné !


    La loubine bleue

    RépondreSupprimer
  26. quel message époustouflant ma chère christoune... un grand moment de bonheur !


    et sache que les résultats du gros tirage sont pour aujourd'hui... publication à 20h13 !!!

    RépondreSupprimer