samedi 2 octobre 2010

3 bonnes raisons d’aller voir « Les Amours imaginaires »


amours_imaginaires.jpg



1.
Parce qu’avoir la chance d’admirer le chef-d’œuvre d’un génie de 21 ans, ce n’est quand même pas si courant que ça… Avec ses « Amours imaginaires », avec son regard d’esthète et son humour moqueur, Xavier
Dolan nous fait aimer le septième art ! Il prouve peut-être avant tout que l’amour du cinéma, contrairement à celui que l’on porte à bien des hommes, n’a pour lui absolument rien
d’imaginaire…

2.
Parce que la bande son y est vraiment extra, et pas seulement parce qu’elle sonne très très gay ! Jugez plutôt (et cliquez sur les liens pour régaler vos petites oreilles ébaubies...) :
- « Le temps est bon » d’Isabelle Pierre
- « Bang bang » de Dalida
- « Suites pour Violoncelle » de Johann Sebastian Bach
- « Jump Around » de House of Pain
- « Exactement » de Vive la Fête
- « Pass this on » de The Knife
- « Every breath you take » de Sting
- « Keep the streets empty for me » de Fever Ray
- « Cet air-là » de France Gall
- « Prélude » tiré de « Parsifal » de Richard Wagner
- « 3ème sexe » d’Indochine
- « Love without lies » de Comet Gain
- « Viens changer ma vie » de Renée Martel




3.
Parce que Xavier Dolan possède un talent incomparable pour dénicher de magnifiques sosies (blonds !) de Louis Garrel...



niels_schneider.jpglouis_garrel_2.jpg



Niels Schneider vs Louis Garrel



 



Mises en perspective :



- Les amours imaginaires, de Xavier Dolan (Canada, 2010)



- Portrait : Xavier Dolan



- Le site officiel de Niels Schneider































  • Plus










3 commentaires:

  1. Ah ah ah, j'adore en tous cas les musiques proposées dans ton article.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouais quel beau film !! La BO est excellente et les acteurs bons. Je ne peux qu'encourager tout le monde à aller le voir. Tu sais que j'avais pas reconnu Louis Garrel et je croyais que c'était
    encore le personnage de Nicolas et que Marie et Francis était sur le point de replonger avec le même. J'ai compris mon erreur après

    RépondreSupprimer
  3. rah la la... faut être plus attentif que ça, hein, je ne sais pas ce que tu faisais pendant la projection... ;)

    RépondreSupprimer