mercredi 8 septembre 2010

Godzilla squatte toute une semaine le blog de Phil Siné !


20100908 semaine speciale godzilla



Oyé oyé, gent damoiselles et jolis damoiseaux ! Qu’on se le dise sans plus attendre : Godzilla s’invite à deux pattes sur le blog de Phil Siné et ça va faire très mal… Du 13 au 19 septembre,
soyez prêts à passer une semaine « monstrueuse » !

Pour conclure en beauté un été qui s’était amorcé sous des auspices déjà très « godzillasaureuses », avec notamment le grand concours « Oh my Godzilla ! » et quelques chroniques des chef-d’œuvres composant la
filmographie du plus célèbre des Kaijû japonais, quoi de plus logique, en somme, qu’une semaine entière à passer avec la « bête » ?!

Parmi les festivités annoncées, vous aurez notamment droit à 4 (je dis bien 4 !) nouvelles critiques de films, dont celle du tout premier, le film original qui lança la saga en 1954 sous la
direction de Ishiro Honda… Les trois autres illustreront à leur façon l’évolution de la série des Godzilla au fil du temps, décennie après décennie.

En complément de programme, un portrait biographique et politico-psychologique de la terrible créature préhistorique vous sera proposé, ainsi que la vision d’un court-métrage des plus étonnants,
mettant peut-être en scène la rencontre la plus méconnue et improbable de Godzilla avec un autre personnage mondialement connu ! Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser savourer l’effet de
surprise le moment venu…

Enfin, point d’orgue de cette manifestation sous-culturelle, récréative et régressive, s’étalant sur toute une semaine, retenez d’ores et déjà la date du 18 septembre, qui vous révélera les noms
des deux grands gagnants du plus fabuleux des concours de l’été 2010, pour lesquels vous pouvez d’ailleurs encore voter jusqu’à vendredi soir minuit ! Je suis sûr
qu’il vous brûle de connaître le dénouement de toute cette histoire…

En espérant que vous apprécierez cette initiative, préparez vous à vivre une expérience inédite et incomparable au cours de cette semaine fabuleuse à venir !































  • Plus










2 commentaires:

  1. Géantissime!! Je vais suivre ça de près dis donc!! J'adore les semaines à thème (hé hé!).


    Et tu auras mon vote avant minuit promis!!

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai eu ! et sache que ça ne m'embete pas du tout... en plus j'ai encore une semaine pour dépouiller donc ça devrait aller... bien que vu les dizaines de milliers de vote que j'ai eu, ça va
    etre juste... bref ! :)


    j'espère que la semaine godzilla sera à la hauteur de tes attentes ! après tout, c'est un peu toi qui m'a suggéré le concept des semaines à thème... ;)

    RépondreSupprimer