mardi 21 septembre 2010

3 bonnes raisons d’aller voir (voire revoir) « Oncle Boonmee »


oncle_boonmee.jpg



 



1.
Parce qu’il s’agit probablement du meilleur film de l’année, dixit moi-même, le Festival de Cannes, qui lui a décerné la récompense suprême cette année, et surtout le dernier Palmarès interblog du cinéma ! (Pourvu que ça
dure…)

2.
Parce que même si l’on peut ne pas aimer l’« Oncle Boonmee », mais alors vraiment ne pas l’aimer, il se trouve que si on l’aime, ce n’est pas à moitié non plus ! Au fond, c’est un film qui ne
peut laisser indifférent, qui impose des sentiments très forts et très tranchés, qui interroge chacun sur son propre rapport au cinéma et qui peut laisser sa trace en nous pendant encore bien
longtemps… Le risque vaut donc vraiment la peine d’être encouru par tous ceux qui auraient encore des doutes ou des réticences !

3.
Parce que quoi qu’on en dise, c’est toujours assez drôle de voir (ou même d’entendre, parfois !) des gens en train de dormir dans une salle de cinéma… Et si « Oncle Boonmee » devenait pour
certains le nouveau moyen (entièrement sain et naturel) de combattre leurs insomnies ?



 



Relire la critique
d'"Oncle Boonmee" par Phil Siné































  • Plus










8 commentaires:

  1. Tu as surement lu sur mon site l'interview exclusive de Tim Burton qui explique pourquoi le film a eu la Palme d'or...

    RépondreSupprimer
  2. Pas d'accord... on PEUT l'aimer à moitié... lol


    C'est mon cas, je suis assez partagé... Des choses merveilleuses, c'est vrai, d'autres beaucoup moins, notamment les 20 dernières minutes...


    Mais j'y reviendrais bientôt plus en détails très bientôt chez ouam

    RépondreSupprimer
  3. Toujours pas vu !!!


    Je traîne sérieusement des pieds...... mais je sais que je vais finir par aller le voir !

    RépondreSupprimer
  4. Il va donc falloir que je m'aventure un de ces jours dans la jungle Werasetacool(orthographe non validée par le festival du film) avant la fin de l'année. mais le rythme infernal des sorties et
    l'emploi du temps se resserrent un peu plus vers cette fin 2010. Tout vient à point...

    RépondreSupprimer
  5. Il est effectivement sur la longue liste d'attente des DVD sur l'étagère. Bonmee me montrera peut-être le chemin.

    RépondreSupprimer
  6. Eh ben, je vais finir par devoir attendre la sortie vidéo.


    D'un autre côté, j'ai toujours pas vu le Ruban Blanc d'Hanneke...

    RépondreSupprimer
  7. Je suis sur une TV 102 cm, donc parfois, je préfère encore être chez moi sans personne pour perturber la séance :p

    RépondreSupprimer
  8. en effet, je comprends... ;)


    (102 cm ! ça ne rentrerait pas chez moi... héhé)

    RépondreSupprimer