mercredi 23 juin 2010

Dernières séances : L'illusionniste, Les mains libres, Les meilleurs amis du monde


mains_libres.jpgmeilleurs_amis_du_monde.jpgillusionniste.jpg



 



Les meilleurs amis du monde
attention.gif




de Julien Rambaldi (France, 2010)
> Des acteurs sympas (Marc Lavoine, Pierre-François Martin-Laval, Léa Drucker), quelques gags marrants et parfois un peu vachards, mais le tout se noie un peu trop vite dans le lourdingue et
les bons sentiments… ça distrait, mais ça ne fait que passer !

Les mains libres
attention.gif

star.gif



de Brigitte Sy (France, 2010)
> Une mise en scène peut-être un peu faible pour ce film d'amour carcéral entre un prisonnier et une réalisatrice de documentaire, adapté d'une histoire vraie. Les acteurs sont très bons, à
commencer par Ronit Elkabetz.

L'illusionniste
star.gif



de Sylvain Chomet (France, 2010)
> Adaptation d'un scénario de Jacques Tati, voici un beau film d'animation pour adultes, à la fois drôle et mélancolique. Un illusionniste dégingandé à la Monsieur Hulot (auquel le film rend
hommage lors d'une étrange séquence dans une salle de cinéma), une jeune fille qui le suit comme un coûteux boulet dont il essaie en vain de se débarrasser, un lapin carnivore : on est vite
touché par l'étonnante poésie qui parcourt cette ode aux derniers "vrais" magiciens, un brin désuète cependant...































  • Plus










9 commentaires:

  1. purée, t'écris que ça sur L'illusionniste???!!!!!! ça mérite plus je trouve !!!

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne surprise que cette comédie pétillante et folle dingue ! Une succession de coups vaches, de haine et de culpabilités. Les acteurs sont tous bons à part peut-être Pef qui joue encore le
    gars réservé sans caractère (comme X autres rôles) mais par contre Pascale Arbillot est magnifique et Marc Lavoine excellent. Le film offre un bel hommage à l'amitié et une belle morale dans un
    film franc et direct. Le film monte en puissance, le délire va de plus en plus loin mais n'oublie jamais l'émotion d'une franche amitié. Bref je te trouve un peu dur...

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'Illusionniste : Désuet, mais joli...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trouvé Les Meilleurs Amis... sympa, mais je comprend qu'on peu ne pas aimer.

    RépondreSupprimer
  5. bah pas terribles les dernières séances apparemment...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vu l'Illusionniste.


    Penses-tu qu'il cherche à se débarasser d'Alice ? Je pense qu'il l'aime, comme sa fille.


    Simplement.


    Ce film m'a énormément ému.


    Avec toute mon affection, Prince.

    RépondreSupprimer
  7. Je partage entièrement ton avis sur L'illusionniste: c'est un joli film, plutôt touchant mais auquel il manque quelque chose pour séduire totalement. J'ai nettement préféré Les Triplettes de
    Belleville, plus déjanté et plus inventif.

    RépondreSupprimer
  8. L'illusionniste, mélancolique certes, mais pas trop drôle. Personnellement le film m'a barbé nonobstant ses immenses qualités techniques. J'ai pas réussi à retrouver tati, sauf dans la brève
    séquence dans le cinoche où on joue "my uncle".

    RépondreSupprimer
  9. "nonobstant"... c'est un si joli mot ! :)

    RépondreSupprimer