dimanche 2 mai 2010

Jeu : les 7 degrés de séparation # 17


birdemic.jpg



 



Cette nouvelle partie commence donc par un joli point marqué par Knorc, qui rassemble Louis
Garrel et Jean-Pierre Léaud en un clin d’œil, puisque tous les deux sont à l’affiche d’un même film : « La guerre à paris »… Bravo !

La semaine dernière, Adèle R. a gagné un DVD ! Elle recevra donc très bientôt celui qu’elle a choisi : « Akoibon » d’Edouard Baer ! (On applaudit bien fort…)
Comme elle, n’attendez plus une seconde pour jouer et cumuler 3 malheureux points, qui vous permettront ensuite de choisir votre film parmi les suivants :
- « The calling » de Richard Caesar
- « L’étrange créature du lac noir » de Jack Arnold (accompagné
du documentaire "Retour sur le lac noir")
- « Flandres » de Bruno Dumont (dans une superbe édition collector digipack double-DVD,
débordante de bonus passionnants !)

Cette semaine, le point sera attribué à celle ou à celui qui parviendra à réunir en un minimum de degrés de séparation Alfred Hitchcock, dont l’anniversaire de la mort est tombé cette semaine, et
James Nguyen, l’immense réalisateur de « Birdemic : shock and terror », qui se veut comme chacun le sait
plus un hommage qu’un véritable remake des « Oiseaux »… Par contre, je vous vois tous venir avec vos gros sabots, alors je le dis tout de suite : je n’accepterai pas un lien avec l’apparition de
Tippi Hedren dans « Birdemic », puisqu’il s’agit en réalité d’un stock-shot !

Bon, ceci étant dit, amusez-vous bien, consultez la règle (qu’il faudrait un peu dépoussiérer je
crois…) ici
, et à dimanche prochain, à la treizième minutes d’une certaine heure de la journée… Au fait, le principe de l’heure aléatoire du jeu, que nous inaugurions cette semaine, vous
sied-il mieux ?































  • Plus










4 commentaires:

  1. D'ailleurs tu viens de m'apprendre le terme "Stock-shot" !

    RépondreSupprimer
  2. Sauf que Tippi Hedren joue aussi dans Julie and Jack :D :D
    James Nguyen > Tippi Hedren (Julie and Jack) > Alfred Hitchcock (Les oiseaux)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai jamais compris les fans de nanars C'est un peu du sado-masochisme.
    Moi j'essaie de les éviter !

    RépondreSupprimer
  4. Les nanars :)
    Les fans de nanars après tout c'est leur problème :)

    RépondreSupprimer