jeudi 27 mai 2010

Dernières séances: Dans ses yeux, Robin des bois, Destination finale 2



dans_ses_yeux.jpg
robin_des_bois.jpgdestination_finale_2.jpg



 



Dans ses yeux
attention.gif




de Juan José Campanella (Espagne, Argentine, 2010)
> Il est étonnant de constater combien il faut proposer un film hyper-classique, uniforme et standardisé pour qu’un film étranger puisse remporter un Oscar… De beaux portraits solitaires ici,
mais une mise en scène trop conventionnelle et mollassonne. Trop long et trop appuyé, malgré les intentions…

Robin des bois
attention.gif

star.gif



de Ridley Scott (Grande-Bretagne, Etats-Unis, 2010)
> Enième version de « Robin à la capuche » (enfin disons « des bois » pour les incultes gaulois), ce film efficace, réalisé avec gros budget et beaucoup d’effets, ne recèle finalement pas
grand chose de nouveau, si ce n’est quelques anachronismes politiques un peu navrants (une Lady Marianne « féministe » à la Jeanne d’Arc ou une attaque en règle des « méchants » français).
Pourquoi diable aussi ne pas vouloir faire tenir cette trop longue fresque bien vaine en une seule heure et demi ? Ca aurait pourtant amplement suffit au vu de ces deux heures et demi qui
s’éternisent…

Destination finale 2
star.gif



de David R. Ellis (Etats-Unis, 2003)
> Un petit film gore bien sympathique, plutôt fun et ludique dans les séquences où les personnages trouvent la mort à tour de rôle… Le concept est sympa, l’ensemble est bien conçu et se suit
sans prise de tête et avec plaisir ! Cool…































  • Plus










7 commentaires:

  1. Bon Robin Hood c'est un mix de Gladiator et Kingdom of heaven, mais dans la forêt c'est ca ?
    Par contre je suis étonné pour Dans ses yeux... Je ne pensais pas que c'était un film chiant, mais maintenant je comprends pourquoi il n'est sorti dans pratiquement aucune salle !

    RépondreSupprimer
  2. oui bonne suite que destination finale 2: je le trouve même un peu mieux que le 1er.

    RépondreSupprimer
  3. Je dois dire que Robin des Bois est un bon film, mais trop emmélé dans ses petites intrigues au début. Pour les anachronismes, je pense que c'est fait exprés (il a fait pareil avec Gladiator
    parait'il).


    Pour Destination Finales 2, il est vraiment au dessus du premier, qui était déjà pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
  4. le crash sur l'autoroute est le meilleur moment de la trilogie "final destination" pour moi

    RépondreSupprimer
  5. salut


     


    "destination finale 2" est une très bonne suite. J'aime bien la mise en scène des difféerentes morts. On connaît le scenar', le reste est une question de savoir faire.


     


    J'ai bien aimé "Robin des Bois" 2010.


     


    :)

    RépondreSupprimer
  6. Destination finale 2 renferme ma scène de mort préférée dela saga: quand la femme dans la voiture se prend le piquet à cause de l'aribag qui se déclenche.

    RépondreSupprimer
  7. c'est vrai que c'est assez amusant... il y a beaucoup d'humour noir dans ce film, j'aime bien... il y a aussi la scène incroyable du jeune homme dans son appartement, où tout le menace dans sa
    cuisine et il finit avec un pied de l'échelle de secours dans l'oeil... grandiose ! :)

    RépondreSupprimer