dimanche 11 avril 2010

Jeu : les 7 degrés de séparation # 14


mylene_farmer_concert_2009.jpg



 



Mylène Farmer au Stade de France : Sortie le 12 !



 



Et paf ! (le chien…) Un deuxième point pour Bruce Kraft cette semaine, grâce à son lien direct
entre Tim Burton et Alfred Hitchcock
, puisque le premier a dirigé le second dans un épisode de la fameuse série « Alfred Hitchcock présente » : « The jar » en 1985…

Du coup, les scores sont désormais serrés ! (mais que fait donc Adèle ? !)
Adèle R. > 2 points
Bruce Kraft > 2 point
Titoune > 0,5 point
Knorc > 0,5 point (comme ça, parce que je suis sympa…)

Le premier joueur à cumuler 3 points gagne un DVD à choisir parmi les suivants :
- « Akoibon » d’Edouard Baer
- « The calling » de Richard Caesar
- « L’étrange créature du lac noir » de Jack Arnold (accompagné
du documentaire "Retour sur le lac noir")
- « Flandres » de Bruno Dumont (dans une superbe édition collector digipack double-DVD,
débordante de bonus passionnants !)

Ce dimanche, à l’occasion de la sortie en DVD demain de ce qu’il est convenu de désigner comme le plus grand concert de tous les temps, je
vous propose de jouer avec la chanteuse Mylène Farmer, qui est aussi une actrice épatante ! Ses shows possèdent une telle cohérence visuelle et « narrative » et leur « montage » en vidéo une
telle précision cinématographique, qu’ils sont tout à fait capables de rivaliser avec de grands films expérimentaux : les projections scéniques de son dernier spectacle le font d’ailleurs basculer dans un cinéma des plus impressionnistes… N’oublions pas non plus la prestation remarquable de
la belle et étrange Mylène dans le chef d’œuvre de Laurent Boutonnat, film maudit par
excellence : « Giorgino »
. Bref ! Puisqu’elle a le potentiel d’une immense actrice, essayez donc de la rapprocher en un minimum de degrés de séparation de la plus grande actrice de tous les
temps, à qui ARTE consacre d'ailleurs une THEMA ce soir même : Catherine Deneuve ! Et vous gagnerez alors un point…

Si vous débutez, vous pouvez consulter la règle du jeu ici même… Et pour tout le monde : bonne
chance et à dimanche prochain à 13h13 pour une nouvelle partie !































  • Plus










8 commentaires:

  1. Mylène Farmer>Christopher thompson Giorgino>Catherine Deneuve Le héros de la famille

    RépondreSupprimer
  2. Dur dur!!


    J'ai trouvé un truc:


     


    Mylène Farmer/ Boutonnat compositeur de "Tristana"/ "Tristana" film de Bunuel/ Catherine Deneuve


    Bof?

    RépondreSupprimer
  3. Bon, sinon, je ne ferais aucun commentaire sur "ce qu'il est convenu de désigner comme le plus grand concert de tous les temps"...


    Ni sur les capacités de comédienne de Mylène Farmer...


    Par contre, je "rêve" un peu de voir Giorgino qui se traine quand même depuis 20 ans sa réputation de pire film français de tous les temps...


    Alors Boutonnat = Ed Wood français ? lol


    Bon connaissant un peu les fans de LA Farmer, encore plus hargneux que ceux de Madonna, quand on ose toucher à leur idole, je file me cacher dans un trou de souris et je m'en vais faire le mort
    pendant au moins 3 ans..


    Tiens je vais essayer de trouver Giorgino en pirate ! ça me passera le temps dans mon trou caché...

    RépondreSupprimer
  4. Ah, mince alors, je me réveille un peu tard... j'avais :


    Mylène F < Jean-Pierre Aumont (Giorgino) < Catherine Deneuve (Vacances portugaises de Pierre Kast !)

    RépondreSupprimer
  5. Mylène Farmer interpète de Tristana / Tristana (le film) interprété par Catherine Deneuve

    RépondreSupprimer
  6. Et entièrement d'accord concernant Girogino: c'est un film d'une beauté rare, que j'ai eu la chance de voir au cinéma. De la poésie pure.

    RépondreSupprimer
  7. Moi je n'aime pas Farmer mais je lui accorde le fait qu'elle soit la seule artiste française à pouvoir organiser des concerts au niveau d'un Johnny Halliday (que je déteste!!)!!!

    RépondreSupprimer
  8. tu veux dire en terme d'infrastructures et de dimensions ? (par contre il faut bien les différencier côté "créativité" et recherche artistique...)

    RépondreSupprimer