dimanche 7 mars 2010

Jeu : les 7 degrés de séparation # 9


brothersdents de la mer

A la demande générale (ou particulière, je ne sais plus très bien…), votre mission, si vous l’acceptez, sera cette semaine de rapprocher les cinéastes Jim Sheridan (dont le dernier film, « Brothers », est toujours à l’affiche…) et Steven Spielberg, en un minimum de degrés de
séparation… Celui qui me donnera la chaîne la plus courte gagnera un point !

Les deux réalisateurs doivent être reliés par rapport à leurs collaborations diverses de film en film : si vous n’êtes pas sûr de tout comprendre, allez donc relire la règle du jeu !

En prouvant dimanche dernier que Colin Firth (actuellement au cinéma dans le sublime «
A single man ») tenait bien de l’extraterrestre, Knorc (heureux gagnant du DVD du film
« Evolution ») revient en force dans le jeu en remportant 1 point. On rappelle à
cette occasion que Foxart mène pour l’instant la partie avec 2 points, suivi de Bruce Kraft et Adèle R., qui ont respectivement 1 point chacun. Je n’ai oublié personne ?

Rien n’est donc encore joué, puisqu’il faut un total de 3 points pour choisir son DVD parmi la liste ci-dessous :
- « Akoibon » d’Edouard Baer
- « The calling » de Richard Caesar
- « L’étrange créature du lac noir », de Jack Arnold

Bonne chance à tous et jouez bien jusqu’au prochain numéro des « 7 degrés de séparation », dimanche en 8 à 13h13 !






























  • Plus










14 commentaires:

  1. Je l'ai en 2 degrés :)
    Mais je laisse un peu de suspens, je le dis pas tout de suite :)

    RépondreSupprimer
  2. Jim sheridan> Tobey Macguire(brothers)>leo di caprio(blessure secrete)> Spielberg (catch me if you can)

    RépondreSupprimer
  3. Jim sheridan> Samantha morton (In america)> Spielberg (Minority report)

    RépondreSupprimer
  4. Jim Sheridan>John Hurt (The field>Steven Spielberg (Indiana Jones crane de cristal)

    RépondreSupprimer
  5. Non, je ne trouve pas en moins de 2... Knorc, à toi de jouer...

    RépondreSupprimer
  6. Je tente le coup, mais je ne suis pas sûre que ça passe...
    Jim Sheridan (In America)-scène très émouvante et centrale autour d'ET-Spielberg.

    RépondreSupprimer
  7. Ben si Foxart, ton lien avec Samantha Morton fonctionne non ?
    Moi j'avais :
    Jim Sheridan > Morgan Freeman (Moll Flanders, ou les mémoires d'une courtisane) > Steven Spielberg (Amistad)

    RépondreSupprimer
  8. Foxart > A mon avis tu as gagné ton DVD, ca risque d'être dûr de le faire en un seul degré ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je posais une question de comptage de degré... O_o
    Parce que Phil Siné à dit qu'il faudrai 0 degré, mais pour moi c'est 1 degré.
    Bref.

    RépondreSupprimer
  10. Bah, normalement 1 degré de séparation c'est le seul maillon entre les 2...
    Comme Samatha Morton est le seul et unique degré entre ces deux là.
    0 degré cela serait comme pour les soeurs Seigner dans Le Sourire, la dernière fois.
    Non, Phil ?

    RépondreSupprimer
  11. Ah... Machin > Truc > Bidule c'est 1 degré ou 2 degrés ?
    Pour moi c'était 2, et Machin > Truc 1 degré.
    Et puis Machin > Machin  0 degré...

    RépondreSupprimer
  12. "L'essentiel c'est d'avoir la plus courte !" Ca c'est toi qui le dis
    Sinon 1 degré = 1 film qui relie deux personnes ?

    RépondreSupprimer
  13. oh non ! tu recommences à embrouiller tout le monde alors que foxart avait apparemment éclairci les choses... tu me remets le doute... arf !

    RépondreSupprimer