dimanche 14 mars 2010

Jeu : les 7 degrés de séparation # 10

monty_python_sacre_graal.jpg
Attention, cette semaine, histoire de fêter le dixième numéro du jeu, les choses se compliquent un brin : plutôt que de relier deux personnes du monde du cinéma à travers leurs collaborations avec
le moins d’intermédiaires possibles, je vais vous demander de relier deux « personnages », peu importe qui les interprète dans les films que vous me citerez !
Comme on parle beaucoup de chevaliers en ce moment (je ne sais pas exactement pourquoi je dis ça, mais il fallait faire une habile transition…), je vous demanderai ainsi de relier Obi-wan, un
chevalier Jedi (« Star wars », bien sûr, mais un peu «
Les chèvres du Pentagone », quand on y pense !) avec Lancelot, un
chevalier de la table ronde… C’est clair pour tout le monde ? Alors tous à vos propositions en commentaires de cet article !

S’il y a le moindre doute, n’hésitez pas à consulter la règle du jeu ou même à me poser des
questions ci-dessous… Nous tenterons de les résoudre ensemble et calmement.

Et nous tenons cette semaine un nouveau gagnant : Foxart décroche en effet son troisième point
grâce à l’étroitesse du lien qu’il établit entre Spielberg et Sheridan, l’énigme de la semaine dernière
… Ce qui lui vaut le droit de choisir un DVD parmi les suivants :
- « Akoibon » d’Edouard Baer
- « The calling » de Richard Caesar
- « L’étrange créature du lac noir », de Jack Arnold

Et ce qui permet à tout un chacun de repartir sur des bonnes bases en essayant de gagner son premier point cette semaine. Alors jouez bien, soyez chevaleresque et à dimanche prochain !






























  • Plus










11 commentaires:

  1. Toi tu sais parler aux hommes ! lol
    Moi quand on me dis que je peux mettre mon véto, ça me file la trique...lol
    Ok pour le stand by et le véto...

    RépondreSupprimer
  2. Euh, je me rends compte de l'ambiguïté de mon propos... d'autant que mon cousin s'avère être mon vétérinaire... je rassure tout le monde, j'avais aucunement l'intention de mettre mon cousin et il
    ne m'a jamais filé la trique, ni d'ailleurs aucun vétérinaire jusqu'ici...
    je présente d'ailleurs par avance mes excuses à la profession toute entière !
    Et particulièrement aux vétérinaire homosexuels qui aurait pu lire dans mes propos une quelconque allusion homophobe et aux hétérosexuels qui se seraient senti menacés...

    RépondreSupprimer
  3. Pour La régate, je vais essayer de me faire ça mardi soir, dernière chance...
    Demain soir je vais essayer d'aller voir voir L'arbre et la forêt avant qu'il ne disparaisse de l'affiche...

    RépondreSupprimer
  4. Liberté : BROUILLON ??!!
    Taratata ! ksssssssssssssss ! pffffffffffffffffffff!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je tente !
    Obi-wan = Ewan McGregor > Lancelot = Richard Gere (Amelia)

    RépondreSupprimer
  6. Finalement je ne suis pas allé voir La Régate mais Liberté de Tony Gatlif et VRAIMENT quel film magnifique !
    Je le conseille à tout le monde... du grand cinéma !

    RépondreSupprimer
  7. Concernant les DVD proposés, il y a un p'tit souci, après vérification, j'ai déjà les trois...
    Akoibon que je n'ai pas réussi à regarder jusqu'au bout, The Calling que j'ai vu jusqu'au bout mais dont je n'ai gardé AUCUN souvenir et La Créature, of course, que j'avais acheté sur Cdiscount
    pour pas grand chose il y a quelques mois...
    Du coup, soit je passe mon tour, soit je fais cadeau de mon lot au deuxième juste derrière moi... la deuxième solution me paraissant plus fair play...

    A toi de voir Phil...

    RépondreSupprimer
  8. Ah ça me fait bien plaisir Foxart ! J'espère qu'il te plaira.

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien moi aussi, je suis allée au cinéma dimanche après-midi...
    Phil, tu permets que je fasse la promotion d'un film que tu n'as pas vu ?
    Il s'agit de La tisseuse, un beau mélodrame chinois. On y voit la dureté de la condition ouvrière, le manque de couverture sociale, la cruauté d'un médecin cynique...Et puis ausssi une belle
    échappée vers une plage en hiver !

    RépondreSupprimer
  10. Adèle> la bande annonce m'avait plutôt séduit, mais ton court commentaire m'a convaincu, je vais essayer d'aller voir ça...

    RépondreSupprimer