samedi 9 janvier 2010

La règle du jeu : Les 7 degrés de séparation

Selon une théorie de 1929 établie par le hongrois Frigyes Karinthy (les « six degrés de séparation »), toute personne de ce monde peut être reliée à n’importe quelle autre sur la Terre à travers
une chaîne de relations individuelles d’un maximum de cinq maillons ! Avec ce concept, un jeu sur le cinéma avait déjà été créé en forme de boutade : les « six degrés de Kevin Bacon », qui
consistait à relier n’importe quel autre acteur à Kevin Bacon en moins de six relations…

Aujourd’hui, je vous propose de jouer au « sept degrés de séparation » ! Pourquoi « sept » ? Tout simplement parce que nous parlons ici de cinéma, et donc de « 7e art »… Comment jouer ? C’est tout
bête : chaque dimanche à 13h13, je vous proposerai deux personnalités du cinéma qu’il vous faudra relier ensemble avec un maximum de 7 degrés. Moins vous aurez de degrés dans votre chaîne, plus
vous aurez de chance de gagner ! Le dimanche suivant à 13h13, celui qui a réussi le premier la chaîne la plus courte remporte 1 point… Au troisième point attribué au même joueur, ce dernier
remporte… un cadeau ! (et les compteurs sont remis à 0 pour tout le monde au passage)

Pour participer et présenter vos chaînes de séparation entre les acteurs proposés, je vous suggère de faire comme suit : s’il vous faut par exemple relier Catherine Deneuve à Kevin Bacon (hi hi),
vous découvrez que la grande Catherine a joué dans « Les cent et une nuits » avec Robert DeNiro, qui lui-même a tourné dans « Sleepers » avec… Kevin Bacon ! Bravo, vous avez gagné en seulement deux
degrés ! Pour me le dire, indiquez-le dans les commentaires de la façon suivante : Catherine Deneuve > Robert DeNiro (Les cent et une nuits) > Kevin Bacon (Sleepers)

Bonne participation à toutes et à tous, et surtout n’ayez crainte : au moindre souci ou à la moindre question, je suis là pour vous répondre...

Et n'oubliez pas : tous les dimanches, à 13h13 !






























  • Plus










3 commentaires:

  1. Génial ce concept!!!Je vais essayer de suivre...moi...petit cerveau "pop corn"!!

    RépondreSupprimer
  2. Vincent Gallo (Tetro) > Johnny Depp (Arizona dream) > John Malkovitch (Rochester) > Glenn Close (Les liaisons dangereuses) > Robin Williams (Le monde selon Garp) > Woody Allen
    (Celebrity) > LEONARDO DICAPRIO

    Hop là, je suis pas sûre d'avoir tout respecté les règles du jeu....Bon je retourne travailler là......

    RépondreSupprimer