jeudi 14 janvier 2010

Bliss, de Drew Barrymore (Etats-Unis, 2010)

bliss.jpg


Note :
attention.gif


Quand Drew Barrymore se décide à passer derrière la caméra, c’est pour faire une petite comédie indépendante américaine comme il en existe déjà beaucoup… Elle y raconte l’histoire de Bliss Cavendar
qui, au lieu de courir les concours de beauté comme sa maman le voudrait, se prend de passion pour les « roller derby », un drôle de sport souvent brutal où elle apprend l’esprit d’équipe entre
filles qui en ont ! Le tout prend des airs de chronique adolescente douce amère et sonne souvent juste, surtout que les interprètes sont toutes vraiment très très bien : on retiendra bien sûr Ellen
Page (l’héroïne de « Juno »), ainsi que Juliette Lewis, formidable en jeune mère destroy qui a du mal à sortir de l’adolescence… Tout serait pas mal du tout donc, si le film ne sentait pas autant
le réchauffé, hélas ! Le scénario est bien écrit, certes, mais il manque cruellement de surprises et d’imagination. La mise en scène tient la route, oui, mais n’a finalement que peu d’intérêt et
aucune signature particulière… On a déjà trop vu ce genre de film pour que celui-ci se révèle vraiment notable. Le seul point remarquable de « Bliss » tient peut-être dans les scènes de roller
assez spectaculaires, qui dénotent un peu avec le positionnement bien trop linéaire du reste du film… Ca reste bien mince quand même ! Dommage…






























  • Plus










8 commentaires:

  1. salut

    perso j'ai adoré
    fait une chronique élogieuse qui est aux antipodes
    de la tienne
    quand tu vas la lire
    tu vas dire : "on a vu le même film"
    mais le cinéma est comme ça
    une impression par spectateur
    et c'est tant mieux

    RépondreSupprimer
  2. Pratique la newsletter ^^ Faut que j'aille le voir ce film je suis curieux de voir les premiers aps de barrymore en tant que realisatrice quant à ellen page depuis hard candy j'aime beaucoup son
    jeu :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu que ton article n'était pas sensé donné envie mais que veux tu je suis un grand curieux. Je me suis même tapé "Dragonball evolution" et "Hannah Montana" au cinoche donc je ne suis pas à ça
    près :P

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi c'est un énorme coup de coeur, j'en parle sur mon blog ;)& Juliette Lewis ne joue pas la mère destroy ...

    RépondreSupprimer
  5. Etant un amateur de ciné, je sens que je vais aller le voir. Votre blog est très intéressant.....

    N'hésitez pas à visiter mon blog et ses buts :
    http://victordelrey.over-blog.com/
    a bientot !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Phil,
    bon bah, tout pareil, sympa mais terriblement déjà-vu... Pourtant on passe quand même un bon moment. A voir, mais en dvd !
    Amicalement,
    Delphine.

    RépondreSupprimer
  7. oui je suis d'accord ! (voire même à ne pas voir du tout... ;)

    RépondreSupprimer